Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accueil des réfugiés : Bono applaudit le virage de l’Europe

Dans une entrevue accordée au quotidien La Stampa de Turin, Bono applaudit le revirement de l'Europe en ce qui concerne l'accueil des réfugiés.

Bono a affirmé que la photo du petit Aylan sur la plage et celle d'enfants allemands offrant des jouets à des réfugiés syriens marqueront l'histoire de l'Europe.

Selon lui, l'Europe se trouve à un tournant de son histoire et la crise des migrants définira ce continent pour le 21 siècle.

Dans la foulée, le chanteur de U2 a particulièrement louangé la chancelière allemande Angela Merkel. « Elle est devenue un symbole moral pour l'Europe. »

Vendredi, le compte Twitter de U2 affichait un message au sujet de l'Europe : « Qu'est ce que tu veux? Une Europe avec son cœur et ses frontières fermées à la miséricorde? Ou une Europe avec son cœur ouvert? »

'What do you want? A Europe with its heart and borders closed to mercy? Or a Europe with it's heart open?' #U2ieTourpic.twitter.com/SXA9zxJhtZ

- U2 (@U2) 4 Septembre 2015

Bono était en Italie pour le coup d'envoi de la tournée européenne de U2 et il a participé à un événement de l'ONU sur la lutte pour éradiquer la faim dans le monde.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.