Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les plus grands mannequins et photographes réunis pour les 100 ans du Vogue anglais

Le fameux Vogue anglais - magazine de mode - va fêter ses 100 ans. Point d'orgue des célébrations: une exposition des clichés iconiques des plus grands top-modèles de tous les temps signés des monstres sacrés de la photo à la National Portrait Gallery de Londres.

Cette rétrospective débutera en février 2016. À l'honneur: les photos mémorables des plus grands mannequins de l'histoire ainsi que les photographes qui les ont immortalisés. 280 clichés directement empruntés dans les archives de Condé Nast qui retracent l'évolution du magazine au cours du siècle.

Dr Nicholas Cullinan, directeur de la National Portrait Gallery de Londres, confie: "Le Vogue anglais a joué un rôle déterminant dans l'évolution de la photographie au cours du siècle dernier grâce à ces clichés qui ont marqué l'histoire de la mode."

Claudia Schiffer

Claudia Schiffer par Herb Ritts

Lara Stone par Mario Testino

Alexandra Shulman, la rédactrice en chef du Vogue anglais a confié: "je suis extrêmement fière de cette exposition exceptionnelle et de tout le concept qui démontre la force et l'évolution du magazine."

"Les curieux de la mode, de la photographie ainsi que des personnalités connues s'en souviendront longtemps".

Kirsi Pyrhonen by Tim Walker

À (re)découvrir les photos sublimes de Cecil Beaton, Lee Miller, Irving Penn et Snowdon.

L'exposition se déroulera du 11 février 2016 jusqu'au 22 mai 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les top modèles: avant et maintenant

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.