Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un autre monument est découvert près de Stonehenge

Un autre monument est découvert près de Stonehenge

Des chercheurs ont découvert qu'une autre structure de pierres gigantesques s'élevait jadis à proximité du célèbre monument de Stonehenge, au Royaume-Uni.

Les chercheurs de l'Université de Bradford ont annoncé lundi que cette structure a probablement été érigée il y a 4500 ans.

Les technologies sophistiquées utilisées par les responsables du projet Stonehenge Hidden Landscapes ont révélé qu'une centaine de pierres formaient jadis un monument, à quelque trois kilomètres de Stonehenge.

Les preuves ont été découvertes à environ un mètre de profondeur, près de Durrington Walls. Aucune excavation n'a été nécessaire, et aucune des pierres n'a été retrouvée ou déterrée.

Certaines faisaient 15 mètres de haut avant qu'elles ne tombent. Le chercheur Vince Gaffney dit que la taille immense de ce monument est incomparable.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.