Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un autre candidat conservateur écarté, pour des canulars téléphoniques

Un conservateur écarté pour des canulars téléphoniques
YouTube

Le Parti conservateur indique qu'un homme que l'on voit faire des canulars téléphoniques dans des vidéos mises en ligne n'est plus candidat à l'élection.

Selon le parti, Tim Dutaud, qui apparaît dans des vidéos sur YouTube faisant des blagues au téléphone, dont une où il imite une personne avec une déficience intellectuelle, n'est plus candidat dans la circonscription de Toronto-Danforth.

Cette nouvelle survient au moment où le premier ministre, Stephen Harper, promet d'améliorer les subventions aux familles d'enfants handicapés s'il est réélu.

Seulement quelques heures auparavant, le parti annonçait qu'un autre candidat se retirait de la course, un homme qui a été pris sur le vif par des caméras de surveillance en train d'uriner dans une tasse alors qu'il était réparateur d'électroménagers.

Interrogé sur ces développements, M. Harper a affirmé que son parti avait de très hautes exigences envers ses candidats et que «c'est pourquoi ces deux individus ne sont plus candidats».

Le site Web de l'association conservatrice de Toronto-Danforth décrit M. Dutaud comme un agent immobilier et un acteur.

Dans une vidéo, que M. Dutaud a nommé «retardé» («retarded» en anglais), il explique qu'il téléphone à la compagnie responsable de l'autoroute à péages 407 et prétend avoir une déficience intellectuelle.

Dans une autre, Tim Dutaud appelle une ligne de service à la clientèle et pose des questions sur le Viagra. Il fait semblant d'avoir un orgasme vers la fin de l'appel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jerry Bance (PCC)

Ces candidats qui ont abandonné la lutte électorale en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.