Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un candidat conservateur filmé en train d'uriner dans la tasse d'un propriétaire, il se retire (VIDÉO)

Le conservateur qui a uriné dans une tasse se retire (VIDÉO)
Capture d'écran CBC

Une vidéo compromettante filmée par l'équipe de l'émission Marketplace, à CBC, a finalement eu des conséquences pour le conservateur Jerry Bance, qui n'est plus candidat dans la circonscription de Scarborough-Rouge Park.

Les images filmées à l'aide de caméras cachées montraient Jerry Bance en train d'uriner dans une tasse, puis jeter le contenu dans le lavabo alors qu'il effectuait des réparations dans un domicile de Toronto.

L'épisode portait sur les comportements louches de certains réparateurs lorsqu'ils sont laissés seuls par les propriétaires. M. Bance était un des réparateurs visés par l'enquête.

Jerry Bance est un technicien de service depuis 25 ans. Il est propriétaire de la compagnie Xpress Appliance Service. Les animateurs de l'émission ont été surpris lorsqu'ils ont vu M. Bance uriner dans une tasse, au lieu de demander au propriétaire d'utiliser sa salle de bain, qui se trouvait dans la pièce adjacente.

Après avoir vidé la tasse de l'urine qu'elle contenait, M. Bance s'est contenté de rincer celle-ci avant de la déposer dans le lavabo.

« Je regrette profondément mes actions ce jour-là. Je suis très fier de mon travail et les images tournées cette journée-là ne reflètent pas ma personnalité ni mes compétences professionnelles », a déclaré M. Bance.

Ce n'est pas la première fois que M. Bance se porte candidat dans Scarborough-Rouge Park pour le Parti conservateur. Il a tenté sans succès de s'y faire élire à deux reprises, en 2006 et en 2008.

Le réseau CBC n'avait pas réalisé que le technicien pris sur le fait en 2012 s'était déjà porté candidat pour le Parti conservateur, mais une information venue du public, dimanche, lui a permis de faire le lien.

Le chef conservateur Stephen Harper sera de passage lundi à Scarborough.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.