DIVERTISSEMENT
06/09/2015 08:35 EDT | Actualisé 06/09/2015 08:35 EDT

FME jour 3: Samedi sans répit

Morgane De Capèle

Pas de répit ce samedi. La Fête a battu son plein jusqu’à 5h ce matin alors que depuis le début de la journée, des alertes de l’application FME popent sur les téléphones, annonçant des shows surprises dans les rues de la ville et terrains en tout genre. On chamboule un peu les programmes initiaux en acceptant de raccourcir les spectacles pour en découvrir plus.

Hologramme

Public enthousiaste pour artistes impliqués : il est trois heures de l’après-midi, sous un soleil brûlant, Hologramme, formation toute récente, s’installe sur scène tout sourire sur la grande Scène Desjardins. Les quatre garçons alternent entre machines et instrument pour donner une électro pop bien brossée et en bonus, ils offrent au FME un nouveau morceau en exclusivité. Un groupe à surveiller de près.

Jeanne Added

Après une date montréalaise, Jeanna Added a présenté au Québec pour la deuxième fois son album Be Sensational, tout juste sorti au Canada. Elle arrive sur scène timide, salue l’assistance d’une voix douce et devient Jeanne la béliqueuse. La compositrice Française déploie un univers sombre et inquiet avec une grande puissance, suivi de près par deux musiciennes rigoureuses. Elle s’illustre dans un électro-rock aux accents punk et structure son show en crescendo : sa marche militaire embarque l’assistance, toujours plus concentrée sur ce qu’il se passe sur scène. Jeanna Added transmet de belles émotions et partage volontiers son univers.

The Dodos

Le duo californien se lance devant une petite assistance ravie : à l’extérieur, Galaxie leur fait de l’ombre. Si les balances souffrent de problèmes de réglages, la prestation est intéressante et leur rock expérimental donne envie de se concentrer pour ne pas en perdre une miette. The Dodos affiche une belle complicité et se démarque par une grande maitrise instrumentale, livrant un spectacle particulièrement envoutant.