NOUVELLES
06/09/2015 08:42 EDT | Actualisé 06/09/2015 08:42 EDT

Circulation difficile pendant le week-end de la fête du Travail à Montréal

oknidius/Flickr
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

MONTRÉAL - La circulation restera difficile pendant le week-end de la fête du Travail dans la grande région de Montréal.

Sur le pont Jacques-Cartier, les travaux seront plus longs que prévu. Ils se termineront lundi peu avant midi, au lieu de 5 h du matin.

Trois voies sur cinq sont fermées, ce qui ne laisse qu'une voie dans chaque direction. La fluidité de la circulation est touchée et les usagers sont invités à éviter ce secteur.

En direction de Montréal, deux des trois voies sont ouvertes dans la bretelle d'accès venant du boulevard Taschereau Est.

À Longueuil, la route 132 est fermée dans les deux directions à partir de samedi, 22 h, jusqu'à mardi, 5 h, entre les accès au pont Jacques-Cartier et au tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine. Les automobilistes ont accès à une bretelle temporaire à la sortie 85.

Transports Québec a par ailleurs indiqué que des travaux sur les éléments structuraux du pont Honoré-Mercier occasionnent la fermeture de la structure menant vers la Rive-Sud jusqu'à mardi matin à 5 h.

Durant cette période, la circulation s'effectue à contresens sur la structure opposée. Une voie sera disponible dans chaque direction.

Au centre-ville de Montréal, une voie sur quatre est fermée sur l'autoroute 720 à la hauteur de la sortie 3, celle de la rue Guy.

Plusieurs autres segments de routes de la région de Montréal sont touchés par des travaux.

Samedi, la circulation a aussi été pénible sur l'autoroute des Laurentides, en direction nord.