NOUVELLES
05/09/2015 10:51 EDT | Actualisé 06/09/2015 01:06 EDT

Didier Drogba brille en marquant trois buts et l'Impact défait le Fire 4-3 (VIDÉO)

MONTRÉAL — Après une entrée en matière qui en avait laissé plusieurs sur leur faim, Didier Drogba en a mis plein les yeux aux amateurs de l'Impact de Montréal, samedi, en marquant trois fois dans un gain de 4-3 face au Fire de Chicago.

À son premier départ dans l'uniforme de l'Impact, la supervedette ivoirienne a démontré à la salle comble de 20 801 spectateurs qu'il avait encore beaucoup à offrir à son nouveau club malgré ses 37 ans. Drogba a marqué à la 27e, 61e et 65e minute et il a permis à l'Impact (9-11-4) de mettre fin à une série de trois revers en MLS et d'offrir une victoire à Mauro Biello à son premier match comme entraîneur-chef par intérim.

LIRE AUSSI: Voyez le premier but de Drogba dans la MLS

Wandrille Lefèvre a inscrit l'autre but de l'Impact, qui a doublé l'Orlando City SC au sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Est. Orlando a perdu 3-0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Drogba avait été plutôt discret face à l'Union de Philadelphie il y a deux semaines, quand il avait joué pendant 31 minutes en fin de match dans une défaite de 1-0. Il avait ensuite sauté son tour lors des deux sorties suivantes de l'Impact en raison d'une blessure à un orteil.

Cette fois, il a été à la hauteur, et a peut-être même dépassé les attentes élevées à son endroit, lui qui a connu une glorieuse carrière en Europe, particulièrement avec le club anglais Chelsea. Il est devenu le premier joueur dans l'histoire de la MLS à réussir un tour du chapeau dans l'un de ses deux premiers matchs dans le circuit.

Drogba a donc fait oublier l'absence de plusieurs éléments importants. Laurent Ciman, Johan Venegas et Ambroise Oyongo, entre autres, avaient été rappelés par leur équipe nationale. Le défenseur Victor Cabrera purgeait pour sa part une suspension d'un match pour un geste commis la semaine dernière dans une défaite de 2-1 face au Toronto FC.

La défensive montréalaise a été testée par le Fire (7-14-6), mais elle a fait le nécessaire malgré les buts de Jeff Larentowicz, sur penalty, Gilberto et Kennedy Igboananike.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite au Galaxy de Los Angeles.

Le spectacle Drogba

Après un début de match plutôt tranquille des deux côtés, Drogba a lancé les hostilités en ouvrant le pointage à la 27e minute. Nigel Reo-Coker l'a rejoint dans la surface de réparation sur un centre et l'Ivoirien a profité de son physique imposant pour se débarrasser du défenseur Eric Gehrig avant de faire bouger les cordages.

Drogba a célébré en courant vers le coin du terrain, où il a frappé le fanion. Il a ensuite fait signe des bras à la foule afin qu'elle fasse plus de bruit.

Ce but a donné vie à l'Impact, mais le Fire a répliqué à la 35e minute quand l'arbitre a appelé un penalty puisque Maxim Tissot a fait trébucher Harry Shipp dans la surface montréalaise. Larentowicz n'a pas raté l'occasion, alors que le gardien de l'Impact Evan Bush a choisi le mauvais côté.

Lefèvre a redonné les devants à l'Impact à la 42e minute. Marco Donadel l'a rejoint au deuxième poteau sur un corner. La remise de Donadel est passée tout juste par-dessus le gardien Sean Johnson et Lefèvre a pu la dévier de la tête dans l'objectif.

Le Fire a toutefois coupé rapidement les ailes de l'Impact. Pendant que les spectateurs célébraient encore le but de Lefèvre, Igboananike rejoignait Gilberto au centre de la surface et le Brésilien ramenait tout le monde à la case départ avant la pause.

Les visiteurs ont pris les devants pour une première fois dans le match à la 59e minute, quand Igboananike a marqué de la tête sur un corner de Shipp.

Ce fut toutefois au tour de l'Impact de répliquer dans le temps de le dire, à la 61e minute. Ignacio Piatti a joué rapidement un coup franc vers Drogba, surprenant la défensive du Fire, et Drogba en a profité pour inscrire son deuxième but du match.

Drogba est revenu à la charge à la 65e minute. Il a complété son tour du chapeau quand Calum Mallace l'a rejoint dans la surface. Johnson a stoppé la première tentative de Drogba, mais la vedette de la soirée a suivi son action et a marqué de la tête sur le retour.

Drogba s'est à nouveau rendu dans le coin du terrain pour célébrer alors que le stade Saputo était bruyant comme jamais. Cette fois, il a glissé et est tombé sur son dos en arrivant devant le fanion, où ses coéquipiers l'ont rejoint pour le féliciter.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!