NOUVELLES
06/09/2015 07:14 EDT | Actualisé 06/09/2015 07:14 EDT

Une jeune femme de 18 ans tuée dans une compétition de motocross

Monkey Business Images via Getty Images
Defocused shot of ambulance on a city street

Trois personnes ont été tuées en autant de jours dans une série d'accidents mortels survenus pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail. Toutes les victimes étaient au volant d'une motocyclette quand elles ont perdu la vie.

La plus récente victime est une jeune femme de 18 ans qui participait à une compétition de motocross, dimanche, à Saint-Évariste-de-Forsyth en Beauce. Elle était en tête de peloton lorsqu'elle aurait perdu la maîtrise de son véhicule sur une portion de terrain accidenté.

La victime était inanimée sur la piste à l'arrivée des ambulanciers et son décès a été constaté au centre hospitalier de Saint-Georges.

Samedi après-midi à Saint-Anne-de-Beaupré, c'est un homme de 30 ans qui est mort quand une voiture lui aurait coupé la route en sortant d'une entrée privée. Selon la sûreté du Québec, il pourrait s'agir d'une erreur d'inattention de la part de l'un ou l'autre des conducteurs.

Le troisième décès est survenu sur la route 271, à Saint-Flavien dans la MRC de Lotbinière. Une femme de 31 ans a perdu la maîtrise de sa motocyclette et s'est retrouvée dans le fossé. Son décès a été constaté à l'hôpital.

L'accident aurait été causé par un morceau de bois qui serait tombé d'un camion et qui aurait heurté la motocycliste.

Accidents évitables

Ann Mathieu de la Sûreté du Québec (SQ) indique qu'il faut évaluer chacun de ces accidents au cas par cas. « Il faut vraiment les regarder à la pièce. Ce qu'il faut retenir, c'est que la plupart du temps quand il y a une collision avec blessé ou décès, c'est dû à un facteur humain, donc à un facteur qui est souvent contrôlable. »

La sûreté du Québec avait d'ailleurs lancé un appel à la prudence à l'approche de la longue fin de semaine du travail. Une section du communiqué de presse était dédiée uniquement aux motocyclistes.

La SQ recommande aux amateurs de motocyclette de porter un casque de protection conforme aux normes en vigueur, de s'assurer d'être visibles en portant des vêtements voyants et de redoubler de vigilance aux intersections.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 25 accidents étranges Voyez les images