NOUVELLES
05/09/2015 08:50 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Richard Gasquet à l'aise à New York

Le Français Richard Gasquet a facilement écarté de son chemin l'Australien Bernard Tomic en trois manches de 6-4, 6-3 et 6-1 pour se qualifier pour les huitièmes de finale à Flushing Meadows.

Gasquet, 12e tête de série à New York, passe une bonne partie de son été à démolir les rêves du jeune contingent australien. Il avait également éliminé le compatriote de Tomic, Thanasi Kokkinakis, au premier tour des Internationaux des États-Unis.

Plus tôt cette saison, au mois d'août, Nick Kyrgios et Kokkinakis, encore, étaient tombés sous ses coups à Cincinnati. 

Samedi, c'est Tomic qui a fait les frais de la bonne forme du Tricolore qui a présenté un fabuleux ratio coups gagnants/fautes directes de +28. Gasquet a claqué 43 coups gagnants au total. 

Il s'est aussi montré impérial dans les autres sphères du jeu, entre autres au service où il a remporté 90 % des points joués sur sa première balle et 78 % sur ses secondes. Il n'a offert aucune balle de bris à l'adversaire et s'est emparé de la mise en jeu australienne à cinq reprises. 

Gasquet est le quatrième Français à atteindre les huitièmes de finale à New York cette année. Il affrontera maintenant Tomas Berdych (no 6) ou encore la 31e raquette mondiale, Guillermo Garcia-Lopez. 

Plus de détails à venir.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!