NOUVELLES
05/09/2015 11:32 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Prévisions internationales du samedi 5 septembre 2015 (actualisées à 15H30 GMT)

A LA UNE

VIENNE/BUDAPEST/LUXEMBOURG - L'Autriche et l'Allemagne accueillent des milliers de migrants venus de Hongrie au milieu d'un immense chaos.

ANKARA - Les ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales des pays du G20 disent leur déception sur la croissance mondiale et promettent de s'entendre sur les changes et la politique monétaire.

CIUDAD GUATEMALA - De nouvelles manifestations contre la corruption sont organisées samedi après la chute du présent conservateur Otto Perez cette semaine et à la veille des élections générales de dimanche.

UE/MIGRANTS

===========

UE-migrations

NICKELSDORF (Autriche)

Des milliers de migrants arrivaient samedi en Autriche et en Allemagne en provenance de Hongrie, au milieu de scènes chaotiques, et la chef de la diplomatie européenne a averti que cette crise allait "durer".

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO+VIDÉOGRAPHIE)=

UE-migrations-Autriche-Hongrie-Syrie

NICKELSDORf (Autriche)

"Ca y est, on est en Autriche?" Sales, épuisés mais joyeux, 400 hommes, femmes et enfants, souvent venus de pays en guerre, ont enfin pu quitter la Hongrie peu accueillante, traversant la frontière à pied, sous la pluie, de nuit.

(REPORTAGE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

G20

===

G20-économie-finances-banque-centrale

ANKARA

Les grands argentiers du G20 ont exprimé samedi leur déception sur la croissance mondiale, sur fond d'inquiétudes autour d'un ralentissement économique de la Chine, mais se sont promis d'accorder leurs violons sur les changes et la politique monétaire.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

GUATEMALA

=========

Guatemala-élections-corruption-justice-gouvernement-manifestation

GUATEMALA

Les Guatémaltèques sont appelés samedi à réaliser une "marche funèbre" pour dénoncer la tenue des élections générales dimanche, un scrutin rejeté par une partie de la population excédée par la corruption, avec un ex-président en garde à vue.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO+PHOTO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

=====

UE-agriculture-élevage-alimentation-manifestationBRUXELLES

Un conseil extraordinaire des ministres de l'Agriculture européens se réunit lundi à Bruxelles pour discuter des mesures à prendre pour remédier à la grave crise que traversent plusieurs filières agricoles, en particulier le lait et le porc, mais les solutions avancées ne font pas forcément l'unanimité.

(PRESENTATION) 650 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

ENVIRONNEMENT

=============

Environnement-climat-ONU-énergie-COP21

BONN

Les négociateurs chargés d'élaborer un accord universel sur le climat en vue de la Conférence de Paris sont pris entre deux peurs: celle des conséquences catastrophiques du réchauffement qui impliquent des décisions fortes et celle d'un échec qui pourrait conduire à un accord a minima.

(ANALYSE) 600 mots DEJA TRANSMIS

CINEMA

======

Italie-cinéma-festival-Venise

VENISE (Italie)

Après s'être glissé dans la peau du physicien Stephen Hawking, Eddie Redmayne interprète un pionnier des opérations de changement de sexe dans "The Danish Girl", l'un des films les plus attendus de la Mostra de Venise.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Cinéma-internet-Italie-festival-Venise

VENISE (Italie)

Cette année, le Lion d'or de la Mostra de Venise pourrait revenir à un film à peine destiné au grand écran: produit par Netflix, "Beasts of no Nation", plongée sans fard parmi des enfants-soldats en Afrique, sera disponible en téléchargement dès sa sortie en octobre.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/pjl

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!