Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Parmi les migrants arrivant en Allemagne et Autriche, des enfants, des sourires et un peu d'insouciance (PHOTOS)

Aux frontières allemande et autrichienne, enfin des sourires (PHOTOS)
Reuters

L'Allemagne et l'Autriche ont donné leur accord vendredi pour accueillir les milliers de migrants bloqués depuis plusieurs jours en Hongrie.

Résultat, ceux-ci arrivaient par centaines samedi à la gare de Munich, dans le sud de l'Allemagne, tandis que le pays attend jusqu'à 7000 personnes pour l'ensemble de la journée, selon la police fédérale.

Près de 400 personnes ont rejoint la capitale bavaroise dans la matinée par plusieurs trains, alors qu'une douzaine de trains venus d'Autriche sont attendus dans l'après-midi, d'après un porte-parole de la police à Munich.

Parmi ces migrants, des enfants, des sourires et un souffle d'insouciance, comme on peut le voir dans la série de photos ci-dessous, des images qui contrastent fortement avec le terrible cliché du petit Syrien mort noyé cette semaine sur la plage turque de Bodrum.

REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS
REUTERS

INOLTRE SU HUFFPOST

WELCOME

Les migrants: 10 films pour briser les clichés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.