NOUVELLES
04/09/2015 22:21 EDT | Actualisé 04/09/2016 01:12 EDT

La recrue Severino remporte un 3e départ consécutif pour les Yankees

NEW YORK — La recrue Luis Severino a poursuivi sa belle séquence, remportant une troisième décision d'affilée dans la victoire de 5-2 des Yankees de New York contre les Rays de Tampa Bay, leur sixième victoire en sept matchs.

Afin d'aider Severino, les Yankees ont frappé trois circuits, dont le 681e en carrière d'Alex Rodriguez. Brian McCann et Greg Bird ont aussi frappé la longue balle pour les Bombardiers du Bronx, qui se sont rapprochés à un demi-match des Blue Jays de Toronto, défaits 10-2 à domicile par les Orioles de Baltimore, et du sommet dans l'Est de l'Américaine.

Les Yankees occupent actuellement la première des deux places donnant accès au match du quatrième as dans l'Américaine.

Dans la défaite, Evan Longoria a frappé son troisième circuit en deux matchs pour les Rays, qui sont toujours dans cette course au quatrième as.

Âgé de 40 ans, Rodriguez a donné les devants aux Yankees à l'aide d'une claque de deux points en deuxième, son 27e circuit de la saison, et Severino, qui est âgé de 21 ans, a su se contenter de cette marge de manoeuvre.

Severino (3-2) a atteint 97 m/h avec sa rapide et a blanchi les Rays jusqu'à ce que Longoria ne frappe une circuit en solo en sixième. Le droitier à une moyenne de 2,04 après six départs dans les Majeures.

Au final, Severino a oeuvré pendant six manches et un tiers, allouant sept coups sûrs et trois buts sur balles, tout en obtenant cinq retraits sur des prises. Il s'est notamment sorti d'impasse en sixième, quand il a retiré Kevin Kiermaier sur élan avec deux coureurs sur les sentiers et la marque à 3-1.

Après que J.P. Arencibia eût produit un point à l'aide d'un double face à Adam Warren en neuvième, Andrew Miller a inscrit les deux derniers retraits pour son 30e sauvetage en 31 occasions.

Jake Odorizzi (6-8) a reçu le pire appui offensif de tous les partants de l'Américaine cette saison et les Rays ne lui ont pas procuré de marge d'erreur. Il montre une fiche de 0-3 contre les Yankees cette saison et n'a pas signé la victoire à ses sept derniers départs.

En frappant son 24e circuit de la campagne, une frappe en solo en quatrième, McCann a égalé une marque personnelle.

Ben Walker, The Associated Press

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!