NOUVELLES
05/09/2015 04:48 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

La BBC prépare une émission radio pour la Corée du Nord (presse)

La BBC prépare une émission radio à destination de la Corée du Nord ainsi qu'une chaîne de télévision en russe, dans une volonté d'étendre son service international, indiquent plusieurs médias britanniques samedi.

Le directeur général du premier groupe audiovisuel public au monde, Tony Hall, doit formuler ces propositions lundi et proposer également un renforcement du service arabe de la BBC et de la couverture de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Cet effort doit participer à défendre la place de la Grande-Bretagne dans le monde et la liberté de la presse dans des pays où l'information est contrôlée par des médias proches du pouvoir, a expliqué une source au sein du groupe au Guardian.

Une émission radio, sous forme de bulletin d'informations quotidien, à destination de la Corée du Nord serait une grande première et pourrait provoquer la colère des autorités de Pyonyang.

Selon les médias britanniques, la BBC demanderait au gouvernement de financer ce renforcement de son service international à hauteur de 20 millions de livres.

Contactée, la BBC n'a pas été en mesure de confirmer ces informations dans l'immédiat.

jk/ia

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!