NOUVELLES
05/09/2015 15:26 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Jordan Spieth de nouveau retranché

Le golfeur Jordan Spieth a raté le seuil de qualification pour un deuxième week-end d'affilée, samedi, au Championnat Deutsche Bank. Il s'agit d'une première dans son cas.

Le plus récent vainqueur du Tournoi des maîtres et de l'Omnium des États-Unis a remis une deuxième carte de 73, soit deux coups au-dessus de la normale.

Son pointage cumulatif de +6 lui fera manquer à l'appel pour les deux dernières rondes. Trois points l'ont séparé du couperet.

Spieth a commis trois bogueys dans un intervalle de cinq trous sur le neuf de retour. L'Américain n'a pas réussi un seul oiselet avant le dernier fanion, mais le mal était fait.

Charley Hoffman (-12), un compatriote de Spieth, a quant à lui signé une autre bonne prestation sur le parcours du TPC Boston. Il a réalisé neuf oiselets pour jouer 63.

Cette performance lui a permis de prendre une avance de trois coups sur le Zimbabwéen Brendon de Jonge (-9). Kevin Chappell (-8), Rickie Fowler (-8) et Zach Johnson (-8), tous des représentants des États-Unis, ainsi que l'Australien Matt Jones (-8) suivent de près le duo de tête.

L'Irlandais du Nord Rory McIlroy (+2), est passé de -1 à +2 et du 26e au 59e échelon samedi. Le détenteur de quatre couronnes du grand chelem a affiché un ratio peu enviable de deux oiselets contre cinq bogueys au terme de son deuxième parcours.

À l'instar de Spieth, le Canadien David Hearn (+5) n'a pu éviter la coupure. Il a signé des cartes de 73 et 74 dans l'État du Massachusetts.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!