NOUVELLES
05/09/2015 07:00 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Hongrie: au moins 500 migrants entament une nouvelle marche depuis Budapest (AFP)

Au moins 500 migrants, bloqués en Hongrie depuis plusieurs jours, ont entamé samedi une nouvelle marche depuis la gare centrale de Budapest vers la frontière autrichienne, distante de 175 km, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Vendredi, quelque 1.200 migrants s'étaient mis en marche vers la frontière avec l'Autriche, poussant les autorités hongroises à conduire des milliers d'autres à bord de quelque 90 bus à la frontière.

Aucun bus n'était cependant visible samedi et il n'a pas été possible dans l'immédiat d'obtenir une réaction officielle.

Samedi vers 12H30 (10H30 GMT), près de 6.500 migrants avaient déjà franchi à pied la frontière entre la Hongrie et l'Autriche, après avoir été conduits dans des bus à la frontière, a annoncé le ministère autrichien de l'Intérieur. Les autorités autrichiennes s'attendent à l'arrivée de 10.000 personnes.

Les migrants doivent être transportés dans des bus et des trains affrétés par le gouvernement autrichien à Vienne et Salzbourg, où la plupart entendent changer de train pour se rendre en Allemagne.

L'Allemagne et l'Autriche avaient donné leur accord vendredi pour accueillir les milliers de migrants bloqués depuis plusieurs jours en Hongrie.

pmu/stu/at/jh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!