NOUVELLES
04/09/2015 21:56 EDT | Actualisé 04/09/2016 01:12 EDT

Hongrie: arrivée d'un premier bus de migrants à la frontière autrichienne

Le premier d'une centaine de bus affrétés par le gouvernement hongrois pour conduire des milliers de migrants à la frontière autrichienne est arrivé samedi matin au poste-frontière de Hegyeshalom-Nickelsdorf, ont indiqué la police autrichienne et l'agence officielle hongroise MTI.

Le bus transporte une cinquantaine de migrants qui avaient été pris en charge sur l'autoroute où ils avaient entrepris de gagner la frontière à pied. Plusieurs dizaines de bus étaient également en route depuis la gare de Budapest-Keleti.

Les prochains bus étaient attendus aux alentours de 03H30 GMT, a précisé un porte-parole de la police autrichienne, Werner Fasching.

L'Autriche table sur l'arrivée de "800 à 3.000" réfugiés dans les prochaines heures, a indiqué cette source, soulignant que les forces de l'ordre et la Croix-Rouge étaient à pied d'oeuvre pour les recevoir.

Outre de la nourriture et des installations médicales, l'Autriche a débloqué 600 lits dans le secteur de Nickelsdorf pour l'hébergement des nouveaux venus, et des capacités ont également été mobilisées dans les régions avoisinantes, a indiqué M. Fasching.

Les migrants qui le souhaitent pourront déposer dès leur arrivée une demande d'asile en Autriche, a-t-il été précisé. Le gouvernement autrichien a annoncé qu'en concertation avec Berlin, il ne chercherait pas à entraver le transit des migrants qui souhaitent continuer leur route vers l'Allemagne.

pmu-phs/mba

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!