NOUVELLES
05/09/2015 11:28 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

GP d'Italie - GP2, Course 1: victoire de l'Américain Rossi

L'Américain Alexander Rossi (Racing Engineering) a remporté samedi après-midi la Course 1 (30 tours) du Championnat GP2, disputée la veille du Grand Prix d'Italie de Formule 1, devant le Belge Stoffel Vandoorne (ART GP), leader du championnat.

C'est la deuxième victoire en GP2 de Rossi, 24 ans, candidat à une place l'an prochain chez Haas, la future écurie américaine de F1. Les dirigeants de Haas F1 sont à Monza ce week-end et comptent annoncer leurs pilotes pour 2016 d'ici fin septembre.

C'est aussi la deuxième victoire consécutive pour l'Américain, qui avait remporté la Course 2 à Spa fin août, au matin du GP de Belgique.

Il l'a remportée avec la manière, en doublant Vandoorne en fin de course, sans la moindre hésitation. Il conforte ainsi sa position de dauphin probable du Belge au championnat.

Parti en pole position, le Français Pierre Gasly (DAMS) a pris un excellent départ et creusé l'écart d'entrée, puis il a dû abandonner prématurément, après son arrêt au stand pour changer de pneus.

Le podium a été complété par le jeune Néo-Zélandais Mitch Evans, 21 ans, parti 23e sur la grille à cause d'une pénalité pour non-respect de la pression de pneus recommandée par Pirelli en qualifications. Il a profité d'une autre pénalité infligée en fin de course au Français Norman Nato (pour excès de vitesse dans les stands), qui a privé celui-ci de son premier podium en GP2.

La Course 2, plus courte, aura lieu dimanche matin, avec grille de départ inversée par rapport aux huit premiers de la Course 1.

GP2, Italie, Course 1:

1. Alexander Rossi (USA/Racing Engineering)

2. Stoffel Vandoorne (BEL/ART GP)

3. Mitch Evans (NZL/Russian Time)

4. Richie Stanaway (NZL/Status GP)

5. Artem Markelov (RUS/Russian Time)

6. Norman Nato (FRA/Arden)

7. Arthur Pic (FRA/Campos)

8. Jordan King (GBR/Racing Engineering)

...

Abandons:

Pierre Gasly (FRA/DAMS)

Alex Lynn (GBR/DAMS)

dlo/pel

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!