NOUVELLES
05/09/2015 16:59 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Euro-2016/Qualifs - La Russie bat la Suède pour rester dans la course

La Russie, grâce à sa courte victoire (1-0) à domicile samedi contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic, conserve toutes ses chances pour une qualification directe à l'Euro-2016.

Avec ce succès, les Russes, 3e du groupe G, recollent à un point des Suédois, 2e, et empêchent l'Autriche, 1re et victorieuse de la Moldavie (1-0) samedi, de se qualifier tout de suite.

Devant 45.000 supporteurs, le milieu de terrain du Spartak Moscou Roman Shirokov a ouvert les hostilités à la 8e minute, mais son but a été refusé pour hors-jeu.

Les hommes de Leonid Sloutski, l'entraîneur du CSKA Moscou sollicité pour une mission de redressement après le limogeage de l'Italien Fabio Capello, n'ont pas laissé cette déconvenue les stopper.

L'attaquant du Zenit St Pétersbourg Artem Dzyuba concrétisait peu avant la pause la domination russe, sur une passe décisive de son coéquipier en club Igor Smolnikov (38e).

L'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic, ressentant "une vive douleur à une jambe", a quitté le terrain à la reprise, remplacé par Ola Toivonen. Le joueur au catogan avait été relativement discret jusque là.

Visiblement redynamisée, la Suède du coach Erik Hamren revenait dans le jeu et, à 62e minute, le gardien russe Igor Akinfeyev devait parer un tir à bout-portant de l'attaquant de Sunderland.

Les Russes faiblissaient en fin de partie, sans que les Scandinaves ne mettent à profit leur baisse de régime, à l'image de la frappe d'Emil Forsberg dans le temps additionnel, également repoussée par Akinfeyev.

af/pel/chc

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!