Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des autocollants montrant l'État islamique à Repentigny : la police enquête

Des autocollants montrant l'État islamique à Repentigny : la police enquête

La police de Repentigny enquête sur un cas de méfait public après que des autocollants haineux aient été posés sur des voitures de la rue Valmont et dans le stationnement d’un centre commercial.

Selon Bruno Marier, porte-parole de la police de Repentigny, près d'une centaine d’autocollants auraient fait leur apparition sur des voitures dans les dernières vingt-quatre heures, notamment sur la rue Valmont à proximité d’un Tim Hortons et d’un magasin Jean Coutu. Des voitures stationnées à proximité des Galeries Rive Nord ont également été ciblées par les vandales.

Les autocollants montrent ce qui semble être une photo d'un homme armé brandissant le drapeau du groupe terroriste État islamique. «Le Québec est terre d'Allah. Convertis-toi sinon...», peut-on y lire. Le logo des Frères musulmans y est également visible.

Il est impossible pour le moment de savoir s’il s’agit d’un canular ou non. La police de Repentigny prend néanmoins les menaces au sérieux et dit avoir pris contact avec la Sûreté du Québec comme le veut la procédure normale.

Une patrouille accrue sera effectuée dans les secteurs commerciaux au cours des prochains jours.

Sur les réseaux sociaux, une photo montrant des individus qui sembleraient passer à l’acte a commencé à circuler samedi matin. Mais le corps policier n’a pas été en état de confirmer l'authenticité de la photo.

C’est la première fois que la Ville de Repentigny est la cible de telle menace.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 AVRIL 2013: CRÉATION DE L'EIIL

L'État islamique en dix dates

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.