NOUVELLES
05/09/2015 10:52 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Colombie: quatre guérilleros des FARC tués par l'armée colombienne

Quatre guérilleros des FARC ont été tués dans des combats avec l'armée colombienne lors d'une opération anti-extorsion dans le département de Meta (centre), a annoncé l'armée samedi.

"Ces dernières heures, quatre membres du Front 27 des FARC sont morts dans les combats, et parmi eux se trouvait 'Duvan le maigre', la tête financière" de la guérilla, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Les Farc, mouvement de guérilla le plus important du pays avec quelque 7.000 combattants selon des chiffres officiels, ont annoncé le 20 juillet un cessez-le-feu unilatéral dans le cadre des négociations de paix menées avec le gouvernement depuis novembre 2012 et délocalisées à La Havane.

Cinq jours après le début de la trêve unilatérale, le gouvernement colombien a ordonné la suspension des bombardements contre la guérilla afin de favoriser le processus de paix.

Le Front 27 des FARC est responsable de la séquestration en 2014 de cinq entrepreneurs travaillant dans le pétrole et de multiples extorsions et attentats dans le département de Meta.

La Colombie est le théâtre du plus vieux conflit armé d'Amérique latine, qui en plus d'un demi-siècle a fait au moins 220.000 morts et quelque six millions de déplacés

lda/tm/abk/pjl

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!