NOUVELLES
04/09/2015 23:24 EDT | Actualisé 04/09/2016 01:12 EDT

Amical - Les Etats-Unis renversent le Pérou

Les Etats-Unis ont débordé le Pérou 2 à 1 (mi-temps: 0-1) grâce à un doublé de Jozy Altidore en match amical, vendredi à Washington.

Pour son retour en sélection après son forfait pour la Gold Cup 2015, Altidore a d'abord vu son penalty repoussé par le gardien péruvien, mais le ballon lui est revenu dans les pieds et il a pu égaliser (59e min).

L'attaquant de Toronto a donné l'avantage à son équipe à la 68e minute sur une reprise de volée dans la surface de réparation.

Altidore, insuffisamment remis d'une blessure musculaire pour la Gold Cup, a inscrit ses 28e et 29e buts sous le maillot américain.

Les Etats-Unis étaient menés depuis la 20e minute sur un tir de Daniel Chavez dévié dans son propre but par le défenseur américain Omar Gonzalez.

Le Pérou, séduisant 3e de la Copa America 2015, a baissé de rythme en seconde période.

Malgré le retour en sélection de Tim Howard après un congé sabbatique de 14 mois, les buts américains étaient gardés par Brad Guzan, devenu le gardien N.1 aux yeux de Jürgen Klinsmann.

Le sélectionneur allemand de Team USA a encore un match amical à son programme, contre le Brésil mardi à Foxborough.

Les Etats-Unis, qui ont terminé à une décevante 4e place de la Gold Cup organisée à domicile, affrontent le mois prochain le Mexique pour un match de barrages capital entre les deux derniers vainqueurs de la Gold Cup: le vainqueur sera qualifié pour la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.

bb/jr/plh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!