NOUVELLES
05/09/2015 19:01 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Amical - Hulk vient au secours du Brésil

Le Brésil a battu difficilement le Costa Rica 1 à 0 (mi-temps: 1-0) grâce à un but du revenant Hulk en match amical disputé samedi à Harrison.

Hulk, qui faisait son retour en sélection pour la première fois depuis le Mondial-2014, a inscrit le seul but de la rencontre à la 10e minute.

L'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg (1re div. russe) a profité de la fébrilité de la défense adverse pour donner l'avantage à son équipe.

Malgré plusieurs nettes occasions, notamment par le biais de Marcelo et Douglas Costa en seconde période, la "Selaçao" a dû se contenter d'une courte victoire pour son premier match depuis la Copa America 2015 au Chili.

Le sélectionneur Dunga a fait entrer sa star Neymar à dix minutes du coup de sifflet final.

Le joueur du FC Barcelone n'a eu aucun impact sur la rencontre: Neymar ne pourra pas jouer les deux premiers matches des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Il doit encore purger deux matches de suspension pour son exclusion à l'issue de la défaite du Brésil contre la Colombie (1-0) en phase de poules de la Copa America 2015.

Le Brésil, éliminé en quart de finale de la Copa 2015 par le Paraguay, doit encore affronter les Etats-Unis en match amical, mardi à Foxborough (Massachusetts).

Le marathon des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le Mondial-2018 débute en octobre avec, pour le Brésil, des matches contre le Chili et le Venezuela.

bb/jr/plh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!