NOUVELLES
05/09/2015 13:59 EDT | Actualisé 05/09/2016 01:12 EDT

Agenda international du dimanche 6 septembre

Voici l'agenda international du dimanche 6 septembre. Les horaires sont communiqués en heure GMT :

A LA UNE

BUDAPEST/VIENNE/MUNICH (Allemagne) - Suivi de l'exode des migrants, venant notamment de Syrie, qui sont arrivés par milliers samedi en Autriche et en Allemagne et continuent d'affluer en provenance de Hongrie.

(UE-migrations-Hongrie-Allemagne-Autriche) =(PHOTO+VIDEO+VIDEOGRAPHIE)=

GUATEMALA - Quelque 7,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour désigner le futur président du Guatemala et leurs 158 députés, à l'issue d'une campagne marquée par un scandale de corruption et des manifestations populaires qui ont poussé à la démission l'ex-président conservateur Otto Perez, désormais poursuivi par la justice.

(Guatemala-élections-présidentielle-manifestations-corruption-président) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

SANAA/ADEN - La coalition intensifie ses raids au Yémen après la mort de 45 soldats des Emirats arabes unis, 5 de Bahreïn et 10 d'Arabie saoudite, les plus importantes pertes de ces trois pays depuis qu'ils se sont engagés au Yémen dans une coalition sous commandement saoudien qui peine à venir à bout de rebelles chiites Houthis.

(Yémen-conflit)

AUTRES

KIEV - La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, rencontre le président ukrainien Petro Porochenko, une semaine après que l'Ukraine a arraché un accord "historique" avec ses créanciers occidentaux concernant la restructuration de sa dette permettant d'écarter la menace d'un défaut de paiement de cette ex-république soviétique ravagée par la guerre.

(Ukraine-crise-économie-dette-FMI) =(PHOTO+VIDEO)=

PARIS - Réunion ministérielle informelle jusqu'à lundi, sur le thème du financement des politiques climatiques.

(France-climat-environnement-ONU-COP21) =(PHOTO)=

CERNOBBIO (Italie) - Fin du forum Ambrosetti, un "Davos à l'italienne", durant lequel chefs de gouvernement et responsables politiques internationaux débattent de thèmes ayant principalement trait à l'économie.

(Italie-économie-politique)

TIRANA - Rencontres de la communauté catholique Sant'Egidio avec pour thème "La paix est toujours possible - Religion et culture en dialogue". Jusqu'au 8 septembre.

(Albanie-religion-catholiques)

VARSOVIE - Les Polonais sont appelés à se prononcer par référendum sur l'introduction du système de vote uninominal et sur l'abandon du financement des partis politiques par le budget de l'Etat, une consultation qui suscite cependant peu d'intérêt.

(Pologne-politique)

VENISE (Italie) - Suite du festival du film de Venise, avec la projection en compétition de "A bigger Splash", remake très attendu de "La Piscine" avec Ralph Fiennes et Tilda Swinton.

(Italie-Venise-festival-cinéma) =(PHOTO+VIDEO)=

TEHERAN - Visite d'une délégation ministérielle espagnole, dirigée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Jose Manuel Garcia Margallo (jusqu'au 8/9).

(Iran-Espagne-politique-économie)

ALGER- Réunion tripartite entre l' Algérie, le Niger et le Tchad, consacrée à la situation en Libye, minée par les violences meurtrières.

(Algérie-Niger-Tchad-Libye-sécurité-coopération)

BANGKOK - Vote par une assemblée nommée par la junte au pouvoir en Thaïlande d'une nouvelle Constitution critiquée comme antidémocratique.

(Thaïlande-politique-constitution)

MONZA (Italie) - En pole position, pour la 11e fois cette saison en 12 courses, l'Anglais Lewis Hamilton partira en grand favori au Grand Prix de Formule 1 d'Italie, sur le circuit de Monza, juste devant les deux Ferraris de Raikkönen et Vettel. Leader au classement général du championnat du monde, le champion du monde en titre aura l'occasion de creuser l'écart sur son partenaire de chez Mercedes, l'Allemand Nico Rosberg, seulement 4e sur la ligne de départ. (12H00)

(Auto-F1) =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

redchef afp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!