Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Femmes d'action: rencontre avec la sommelière Véronique Rivest (VIDÉO)

« Les échecs n'ont rien de négatif. Je les vois comme une façon d'apprendre » - Véronique Rivest

On pourrait passer des heures à écouter Véronique Rivest parler de sa passion pour le vin. Si en plus, on a la chance de partager un verre avec elle, c'est le bonheur. Comme elle le dit si bien, elle aime boire le vin, mais aussi en parler!

Son parcours est définitivement riche en anecdotes, mais aussi en obstacles. Il lui a fallu tenter sa chance à quatre reprises avant de remporter la compétition de Meilleur sommelier du Québec en 2006. « Ça prend beaucoup de persévérance, » Son histoire a d'ailleurs fait l'objet d'un documentaire, Au pif, diffusé en 2014.

Pour elle, les échecs n'ont rien de négatif. « Je les vois comme une façon d'apprendre, » précise-t-elle.

C'est surtout sa deuxième place au Concours du Meilleur Sommelier du Monde, à Tokyo en mars 2013 qui a beaucoup fait jaser. Elle était la toute première femme à monter sur le podium de ce concours qui existe depuis 1969.

Elle est depuis peu la propriétaire du bar à vins SOIF à Gatineau. Un endroit qui lui permet de parler aux gens et de leur partager sa passion pour la sommelerie... qui est contagieuse en sa présence!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.