Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise des migrants: Coderre veut un programme spécifique du fédéral, et vite (VIDÉO)

Coderre veut un plan pour les migrants, et vite! (VIDÉO)

Le maire de Montréal, Denis Coderre, demande au gouvernement fédéral d'adopter un programme spécifique, et d'urgence, dans le cadre de l'actuelle crise des migrants.

À l'occasion d'une conférence de presse en compagnie de la chef du Parti vert Elizabeth May, vendredi à l'hôtel de ville, le maire a livré un plaidoyer bien senti en faveur de l'accueil de ces réfugiés.

Il envisage même une stratégie des grandes villes canadiennes pour accueillir davantage de réfugiés touchés par la crise qui sévit en Syrie.

Il a refusé de blâmer le gouvernement conservateur sortant de Stephen Harper, affirmant que l'heure n'était pas à montrer du doigt ou à condamner qui que ce soit, mais plutôt à résoudre une crise humanitaire.

À ses côtés cependant, la chef du Parti vert s'est montrée plus critique envers le gouvernement Harper, affirmant que c'est lui qui a rendu si difficile de parrainer des réfugiés et qui n'a pas accueilli le nombre de réfugiés syriens qu'il s'était engagé à recevoir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chinois (non spécifié)

Les 25 langues les plus parlées à la maison par les immigrants au Canada (2013)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.