DIVERTISSEMENT
04/09/2015 02:22 EDT | Actualisé 04/09/2015 02:26 EDT

12e Escales Improbables en 5 arrêts (VIDÉO)

Montréal palpite déjà d'excitation à l'idée du long week-end... mais ce n'est pas tout! Escales Improbables débarque du 5 au 12 septembre dans la métropole. Pour sa 12e édition, le festival multidisciplinaire présente une programmation variée et débordante.

Les 5 arrêts du Huffington Post Québec:

Les Siestes musicales - 5 et 6 septembre de 13h30 à 16h au Parc Jarry

Rendez-vous au Parc Jarry pour une escale musicale qui sort vraiment de l'ordinaire. Au son de la musique de trois groupes par jour, vous êtes invités à vous mettre à vos aises sur votre chaise, votre hamac ou autre agrément confortable pour profiter du soleil de Montréal. Une bonne dose de relaxation musicale en plein air? On dit oui.

La métamorphose des déchets - 8 septembre à 17h30 au Laïka

Discussion sur les déchets avec Marie-France Turcotte, professeure titulaire de responsabilité sociale et environnementale, à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM, et Renée Michaud, directrice exécutive du CIRAIG (Centre International de référence sur le cycle des produits, procédés et services)! Rendez-vous au Laïka pour répondre à de mulitples questions sur la vision du monde occidental et des réflexions sur des sujets d'actualité.

Atlas- 11 à 19h et 12 septembre à 15h à la Maison de la culture de Frontenac

On en entend parler un peu partout de ce spectacle ces derniers jours... Et avec raison. Sur scène, Ana Borralho et João Galante présentent 100 citoyens. 100 individus qui s'inspirent de la comptine: «Si un éléphant dérange beaucoup de gens, deux éléphants en dérangent encore plus, si deux éléphants dérangent beaucoup de gens etc». Chaque personne sur scène viendra apporter une répétition, une interprétation de cette phrase. Au fil du spectacle, le sens (et la beauté collective) sera au rendez-vous.

Entrez nous sommes ouverts - 11 septembre à 20h30 au Bain Mathieu

Place à L’Orchestre d’hommes-orchestres, qui vous offre une soirée haute en créativité. Au programme? Musique, cabaret, tranches de vie, etc. Ça s'annonce festif!

Les impromptues - 11 septembre à 20h30 au Bain Mathieu

Les impromptues, ce sont Mélodie Martin Couture, Daïna Michaud. Deux artistes qui n'ont pas peur d'innover, de surprendre. Avec le Bain Mathieu comme terrain de jeu, les filles vont investir le lieu de manière bien peu traditionnelle. Disons seulement que les spectateurs devront être attentifs à tout ce qui les entoure, pas seulement la scène.

Envie d'en savoir plus sur tous les événements présentés dans le cadre des Escales Improbables? Toutes les informations ici.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 8 pièces de la rentrée culturelle à voir à Montréal Voyez les images