NOUVELLES
03/09/2015 17:34 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

White Sox: Shuck livre la marchandise avec un triple de deux points en septième

MINNEAPOLIS — Le frappeur suppléant J.B. Shuck a frappé un triple de deux points en septième et les White Sox de Chicago ont filé vers un gain de 6-4 aux dépens des Twins du Minnesota, jeudi.

Shuck a transformé un déficit de 3-4 en avance de 5-4 avec son deuxième triple de la saison, face à Casey Fien (4-6). Il n'avait eu que cinq présences au bâton depuis le 19 août.

Plus tard en septième, Adam Eaton a ajouté un point d'assurance en poussant Shuck au marbre avec un ballon sacrifice.

Eddie Rosario a claqué son premier grand chelem en carrière pour les Twins, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Le club a glissé à un match et demi des Rangers du Texas, qui détiennent la deuxième place additionnelle en matches d'après-saison, dans l'Américaine.

Les prochains matches ne seront pas faciles pour les Twins, avec des séjours à Houston, Kansas City et Chicago, contre ces mêmes White Sox. Les Astros et les Royals sont des meneurs de section.

Jose Abreu a fourni deux doubles et un simple pour les Sox.

Jeff Samardzija (9-11) n'a pas été exceptionnel, mais il a tout de même vu sa série de revers prendre fin à six matches. En six manches et un tiers, il a permis le coup d'éclat de Rosario et quatre autres coups sûrs. Il reste que sa moyenne est de 8,33 à ses sept derniers départs.

David Robertson a quant à lui mérité un 28e sauvetage en 34 occasions.

La recrue Miguel Sano n'était pas dans la formation de départ des Twins, devant composer avec des ennuis à l'arrière de la cuisse. Celui qui a déjà 15 longues balles à son actif a été frappeur suppléant en huitième, avec un coureur sur les buts, mais il a été retiré sur un ballon.

Brian Hall, The Associated Press