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03/09/2015 12:40 EDT

Le débris d'avion retrouvé sur l'île française de La Réunion appartient «avec certitude» au vol MH370

YANNICK PITOU via Getty Images
Police carry a piece of debris from an unidentified aircraft found in the coastal area of Saint-Andre de la Reunion, in the east of the French Indian Ocean island of La Reunion, on July 29, 2015. The two-metre-long debris, which appears to be a piece of a wing, was found by employees of an association cleaning the area and handed over to the air transport brigade of the French gendarmerie (BGTA), who have opened an investigation. An air safety expert did not exclude it could be a part of the Malaysia Airlines flight MH370, which went missing in the Indian Ocean on March 8, 2014. AFP PHOTO / YANNICK PITOU (Photo credit should read YANNICK PITOU/AFP/Getty Images)

Le fragment d'aile d'avion, trouvé sur l'île française de La Réunion cet été, provient "avec certitude" du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord entre Kuala Lumpur et Pékin, a annoncé jeudi la justice française.

Les expertises permettent "d’affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH370", selon un communiqué du parquet de Paris.

Les autorités malaisiennes avaient déjà assuré début août que cette pièce provenait du vol MH370.

Le parquet de Paris, qui avait immédiatement ouvert une enquête, car quatre victimes sont françaises, s'était montré plus prudent, évoquant de "très fortes présomptions".

Les expertises effectuées depuis, dans un laboratoire militaire, ont permis de relever "trois numéros à l’intérieur du flaperon" qui ont conduit à une société sous-traitante de Boeing, l'entreprise Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville (sud de l'Espagne), note le parquet.

Le juge d'instruction et l'expert en aéronautique en charge du dossier se sont rendus jeudi au siège d'ADS-SAU.

Des données techniques et "l'audition d'un technicien de l'entreprise" permettent "d’associer formellement l’un des trois numéros relevés à l’intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370", conclut le parquet.

La disparition du Boeing 777 avait entraîné de colossales opérations de recherches et nourri toutes sortes d'hypothèses dans ce qui est l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.

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