NOUVELLES
03/09/2015 03:25 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Russie: incendie dans un aéroport de Moscou, les passagers évacués

Un début d'incendie dans un terminal de l'aéroport international Domodedovo de Moscou a forcé jeudi les autorités aéroportuaires à évacuer temporairement près de 3.000 passagers et retardé une soixantaine de vols avant que le feu ne soit maîtrisé par les pompiers.

"A 08H10 heure de Moscou (05H10 GMT), le feu était totalement éteint. Il n'y a aucun retard sur les vols à l'arrivée mais il y en a sur les vols au départ", a annoncé un responsable du ministère des Situations d'urgence cité par l'agence de presse russe TASS.

"La fumée a été maîtrisée et l'aéroport a retrouvé un fonctionnement normal", a pour sa part annoncé le service de presse de l'aéroport, précisant que personne n'avait souffert de l'incident.

Les vols au départ ne doivent toutefois reprendre qu'à partir de 13H00 (10H00 GMT), a précisé la même source.

Selon les forces de l'ordre, le feu s'est déclaré en raison d'un court-circuit dans le secteur de l'aéroport où transitent les bagages et s'est étendu sur une zone de 15 mètres carrés, forçant les autorités à évacuer près de 3.000 passagers quand la fumée s'est diffusée dans les conduits de ventilation.

Moscou dispose de trois aéroports internationaux dont Domodedovo, situé au sud de la capitale russe, qui est le plus grand. Il a accueilli 33 millions de passagers en 2014, ce qui en fait le plus important d'Europe de l'est en terme de trafic.

pop/tbm/nm/at