BIEN-ÊTRE
03/09/2015 02:19 EDT | Actualisé 03/09/2015 02:24 EDT

Voilà à quoi ressemble la robe en viande crue que portait Lady Gaga lors des MTV Video Music Awards 2010

Gregg DeGuire via Getty Images
LOS ANGELES, CA - SEPTEMBER 12: Lady Gaga poses in the press room at the 2010 MTV Video Music Awards at the Nokia Theatre on September 13, 2010 in Los Angeles, CA. (Photo by Gregg DeGuire/FilmMagic)

Vous vous rappelez certainement de la fameuse robe de Lady Gaga lors des MTV Video Music Awards 2010? Le fameux modèle désigné par Franc Fernandez en viande crue (et les bottines qui vont avec) qui est entré dans les annales des tenues les plus hallucinantes des MTV Video Music Awards. Qu'est-elle devenue?

La fameuse robe en viande - toujours propriété de Lady Gaga - va faire son entrée Musée National des femmes dans l'art de Washington le 7 septembre prochain. Une tenue vivement critiquée par les défenseurs des droits des animaux.

Retour sur histoire

La star avait expliqué son choix plus qu'audacieux sur le plateau d'Ellen DeGeneres: "je voulais dire que si nous ne prenons pas position pour nos convictions, si nous ne combattons pas pour nos droits, bientôt ils seront aussi réduits que cette viande sur nos os"... en plus, je ne suis pas un morceau de viande."

La robe sera exposée du 7 septembre au 6 janvier 2013 au Musée National des femmes dans l'art de Washington.

Interviewé Jun Francisco, directeur des collections du musée, s'est exprimé sur l'état de conservation de la robe. "Elle a du être conservée comme du boeuf séché doit l'être et transportée à une température particulière afin d'éviter la décomposition.

"Dans le passé, il y a eu une autre robe en viande, mais elle n'a pas été préservée du tout. Celle-ci est différente et puis elle s'est transformée en boeuf séché. Nous en déduisons qu'il faut la conserver comme du boeuf séché. Nous verrons bien ce qu'il va en advenir".

La robe a l'allure et la texture du boeuf séché donc très dure au toucher. Côté odeur? Aucun mot à ce sujet.

Galerie photo MMVAs 2015: le tapis rouge Voyez les images