NOUVELLES
03/09/2015 01:34 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Raid aérien israélien sur une position du Hamas dans la bande de Gaza

L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir mené dans la nuit un raid aérien sur une position militaire du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza d'où étaient partis des tirs en direction de maisons dans le sud d'Israël.

Selon un communiqué, des tirs en provenance de la bande de Gaza ont touché mercredi plusieurs maisons de Netiv Haasara, localité voisine du secteur nord de l'enclave palestinienne, causant des dégâts, mais sans faire de victimes.

"En réponse aux tirs, un raid de l'armée de l'air israélienne a ciblé un poste militaire du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, d'où les tirs étaient partis", est-il écrit.

L'armée n'était pas en mesure de dire si les tirs lancés depuis la position militaire du Hamas, identifiée par les médias israéliens comme une base d'entraînement du mouvement islamiste, étaient délibérés ou non.

Des sources au sein des services de sécurité palestiniens ont indiqué pour leur part que deux missiles tirés depuis un avion avaient frappé un site d'entraînement à Beit Lahya, dans le nord de l'enclave, appartenant aux brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, causant des dommages mais ne faisant pas de victimes.

jjm/tll/jr/vl