NOUVELLES
03/09/2015 06:35 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Mondial-2015/Prépa. - Australie: Slipper capitaine contre les Etats-Unis

Le pilier James Slipper sera le capitaine des Wallabies lors du match de préparation au Mondial-2015 contre les États-Unis samedi, a annoncé jeudi le sélectionneur australien Michael Cheika en donnant son 15 de départ.

C'est la première fois que Slipper, âgé de 26 ans, portera le brassard de capitaine. Il prend la suite de Stephen Moore laissé au repos tout comme plusieurs titulaires, y compris les co-capitaines Michael Hooper et Adam Ashley-Cooper, pour cette rencontre de préparation à 18 jours du premier match des Wallabies au Mondial contre les Fidji.

"James (Slipper) a été un bon capitaine du Queensland cette saison", a expliqué Cheika qui veut renforcer le rôle de leader de certains de ses joueurs.

"Stephen (Moore) a fait un travail fantastique pour rassembler ce groupe, et je ferai de mon mieux pour l'honorer, lui et mon pays, quand nous affronteront les Aigles" a déclaré Slipper.

Le quinze australien: Beale - Tomane, Speight, Giteau, Horne - (o) Foley, (m) Phipps - McMahon, Palu, McCalman - Simmons, Douglas - Holmes, Polota-Nau, James Slipper (cap)

Remplaçants: Hanson, Sio, Smith, Mumm, Carter, Cooper, Genia, Naiyaravoro

./lb/ig