NOUVELLES
03/09/2015 14:53 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Microsoft achète VoloMetrix, qui dit améliorer l'efficacité au travail

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi l'achat de la société de Seattle VoloMetrix, qui analyse les courriels, les agendas et d'autres données professionnelles afin d'augmenter l'efficacité des gens au travail.

VoloMetrix utilise les informations ainsi obtenues pour proposer aux salariés des moyens personnalisés pour employer plus efficacement leur temps et leur énergie.

"Tout comme les moniteurs d'activité nous aident à comprendre notre santé dans nos vies privées, des nouvelles solutions innovantes sont en train d'émerger pour mesurer objectivement et fixer des priorités dans notre temps au travail", a commenté Rajesh Jha, vice-président de Microsoft en charge de la messagerie Outlook et de la suite de bureautique en ligne Office 365, en annonçant l'acquisition sur le blog officiel du groupe.

Il précise que les technologies de VoloMetrix seront intégrées à Office 365 et dans les offres d'analytique de Microsoft, évoquant "un grand pas en avant dans notre ambition de réinventer la productivité".

Cette stratégie a déjà conduit Microsoft à réaliser plusieurs autres acquisitions ces derniers mois. Il a ainsi mis la main sur l'application de gestion d'agenda Sunrise, sur celle de gestion de courriels Acompli, sur celle de gestion de tâches Wunderlist ou encore sur celle de la startup LiveLoop pour le partage en ligne de présentations PowerPoint et de documents PDF.

gc-soe/jld/bdx

MICROSOFT