NOUVELLES
03/09/2015 19:33 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Louis-Pierre Godin joue 66 et prend la tête du Championnat des joueurs

BROMONT, Qc — Louis-Pierre Godin a remis une carte de 66, moins-6, pour s'emparer de la tête du classement au terme de la première ronde du Championnat des joueurs, jeudi, sur les allées du club Château Bromont.

Le professionnel affilié au club Ki-8-Eb devance par un coup Lindsay Wilson (St-Raphaël), Martin Plante (Balmoral) et Jérôme Blais (Venise).

Cinq golfeurs suivent à moins-4, soit Dave Lévesque (Vallée du Richelieu), Julien Michaud (Académie Fred Colgan), Nicolas Fortin (Lévis), Vincent Cacchione (Le Fontainebleau) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp).

À moins-3, on retrouve Marc Hurtubise (Chambly), Éric Landreville (Belle-Vue), Sonny Michaud (La Tempête), Francis Rouillier (Plessisville) et Jean Laforce (Le Champêtre).

Godin a connu un départ canon. Il a joué 31 sur le neuf d'aller avec des oiselets aux 4e, 5e et 8e trous et un aigle au 6e trou, une normale-5. Il a poursuivi avec des oiselets aux 10e et 11e trous, suivis de six normales consécutives, avant de conclure avec un boguey au dernier trou.

À part son aigle au 6e trou, Godin n'a pu capitaliser à son goût sur les normales-5, sur lesquelles il a retranché un seul coup.

«Disons que j'ai gardé quelques autres bons coups pour demain, a dit Godin. Aujourd'hui, j'ai surtout excellé sur les verts en calant quatre roulés de douze à vingt pieds. Je suis à l'aise sur ce genre de parcours. La balle roule bien dans les allées et les verts sont juste assez fermes.»

À la conclusion du championnat, vendredi, le gagnant encaissera 6000 $ tirés de l'enjeu de 40 250 $.

Des neuf golfeurs de statut amateur inscrits au tournoi, Gabriel Massé-Barbeau (Montréal) est celui qui a le mieux fait avec un pointage de 73, un coup de mieux que Pierre-Alexandre Bédard (Chibougamau) et Sun Kim (Île-Perrot).

Cette avant-dernière étape du Circuit Molson Canadian 67 sert à nouveau de tournoi de qualifications en vue du Championnat national des professionnels de club de la PGA du Canada, qui aura lieu en Arizona en novembre. Les résultats du Championnat des joueurs compteront également pour le classement national de la PGA canadienne.

La Presse Canadienne