NOUVELLES
03/09/2015 15:59 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Libye: rencontre tripartite dimanche à Alger avec le Niger et le Tchad

L'Algérie, le Niger et le Tchad vont tenir dimanche à Alger une réunion consacrée à la situation chez leur voisin libyen miné par les violences meurtrières et les rivalités politiques, a annoncé jeudi le ministère algérien des Affaires étrangères, dans un communiqué.

La réunion regroupera le ministre algérien en charge des Affaires africaines, Abdelkader Messahel, la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Niger, Mme Kane Aichatou Boulama, et le ministre tchadien des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Moussa Faki Mahamat, a précisé la même source.

Elle "permettra de renouveler l'engagement des trois pays pour accompagner les frères libyens dans la recherche d'une solution politique sous l'égide des Nations unies, devant mener à la formation d'un gouvernement d'union nationale capable de relever les multiples défis auxquels est confrontée la Libye et de préserver l'unité, l'intégrité territoriale ainsi que la cohésion du peuple libyen frère", a ajouté la source.

Les négociations entre Libyens sous l'égide des Nations unies ont repris jeudi à Genève et devraient se poursuivre vendredi, a annoncé l'ONU dans une note envoyée aux médias.

Les Nations unies espèrent aboutir à un accord entre les parties vers le 20 septembre afin qu'il puisse être mis en oeuvre un mois plus tard.

ao/feb