NOUVELLES
03/09/2015 10:52 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Le pape, supporteur de San Lorenzo même à Rome

Interpellé par un Argentin sur le match au sommet du championnat d'Argentine de dimanche, Boca Juniors-San Lorenzo, le pape François a pronostiqué une victoire de son équipe de coeur, entre deux bénédictions.

Dans une vidéo amateur diffusée jeudi dans la presse argentine, on entend dans un premier temps François lancer à un supporteur de San Lorenzo: "évidemment qu'on va gagner" dimanche, depuis la papamobile, en traversant la place Saint-Pierre.

Puis, après la bénédiction d'un enfant, il se tourne à nouveau vers le visiteur argentin avec sourire malicieux: "Les corbeaux aiment la pizza", la pizza étant un plat associé au quartier de la Boca, fondé par des immigrés italiens, et "les Corbeaux" le surnom des joueurs de San Lorenzo.

L'expression typique des supporteurs de San Lorenzo tournait en boucle jeudi sur les télévisions argentines et alimentait les conversations à Buenos Aires.

Dimanche, le Boca Juniors de Carlos Tevez et Fernando Gago, leader, reçoit le San Lorenzo de Mario Yepes et Mauro Cetto, 2e à 2 points, un match très attendu comptant pour la 23e journée du championnat d'Argentine.

sa/yow/ap/mca