NOUVELLES
03/09/2015 08:03 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Euro-2016/qualifs - L'Allemagne sans Reus contre la Pologne et l'Ecosse

L'Allemagne championne du monde sera privée de l'attaquant Marco Reus, blessé à un orteil, pour la reprise des qualifications à l'Euro-2016 contre la Pologne vendredi, puis en Ecosse trois jours plus tard.

L'équipe médicale de la Mannschaft a décelé une blessure au gros orteil gauche, contractée lors du dernier match de Dortmund contre le Hertha Berlin (3-1) dimanche.

"Son absence est évidemment regrettable, parce que c'est un joueur qui peut être décisif en attaque dans les moments-clés", a concédé le sélectionneur Joaquim Löw, jeudi en conférence de presse.

Le technicien s'est montré en revanche rassurant sur la participation du milieu offensif Mesut özil, qui s'est entrainé avec l'équipe en dépit d'une irritation à un tendon rotulien.

"Il (Özil) jouera. le problème de tendon est réglé", a assuré l'homme qui a permis à l'Allemagne de décrocher sa 4e étoile mondiale.

Reus, 26 ans, est marquée par la malchance avec l'équipe nationale, privé notamment du Mondial-2014 en raison d'une cheville blessée début juin à la veille du départ pour le Brésil.

Au total, le milieu offensif du Borussia n'a disputé que quatre des dix derniers matches internationaux de la sélection nationale.

L'Allemagne, avec 13 points, figure au 2e rang du groupe D à une unité de la Pologne (14 pts) et avec deux longueurs d'avance sur l'Ecosse (11).

sg/cto