Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment "éplucher" un melon d'eau à la perfection (VIDÉO)

Comment "éplucher" un melon d'eau à la perfection (VIDÉO)

Voilà un moyen assez original d'impressionner votre entourage avec une simple pastèque. L'idée? Retirer le fruit de sa peau comme si vous enleviez un bonbon de son emballage.

Bien évidemment, il y a un truc. Une astuce que Mark Rober, un ancien ingénieur pour le compte de la Nasa, a décidé de partager en tutoriel via YouTube.

Pour réaliser son tour, ce cuisinier ingénieux a eu besoin de deux pastèques. Il commence d'abord par retirer la peau d'un seul fruit au couteau. Une tâche minutieuse puisque le moindre bout de peau du fruit doit être enlevé.

Une fois cela fait, attrapez un morceau de tampon de récurage et frottez votre fruit avec. Lorsque vous aurez terminé, ce dernier devrait avoir l'allure d'une grosse dragée.

Maintenant occupez-vous de la seconde pastèque. Coupez-la en deux, puis videz-la à l'aide d'un couteau et d'une spatule.

Après quoi, vous n'avez plus qu'a enfermer votre pastèque dépecée dans sa nouvelle "capsule" et de la déguster avec vos amis.

En tout cas, la technique de Mark Rober fait des émules sur la Toile. Depuis sa mise en ligne le 31 août dernier, la vidéo a été visionné plus de 6,8 millions de fois.

Ce n'est pas la première fois que Mark Rober réalise une vidéo avec comme pour sujet la pastèque.

En 2013, cet esprit inventif avait partagé, sur YouTube, un petit tutoriel pour expliquer comment faire un smoothie (boissons fraîches à jus épais) à la pastèque avec seulement ce fruit, un gobelet et une perceuse.

Des biscuits prêts à cuire

20 astuces culinaires pour parents pressés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.