Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une couverture de «Maxim Corée» accusée de faire l'apologie de la violence contre les femmes

Cette couverture du «Maxim» coréen fait scandale

La dernière couverture de la version sud-coréenne de Maxim est au cœur d'une polémique. En cause? La Une, visible ci-dessous, du magazine masculin montrant l'acteur Byeong-ok Kim et une paire de jambes entravées est accusée de faire l'apologie des crimes sexuels contre les femmes.

Accompagné du sous-titre "le vrai bad guy", Byeong-ok Kim, qui joue notamment dans Oldboy, Sympathy for Lady Vengeance ou Chronicle of a Blood Merchant, fume une cigarette à côté d'un coffre entrouvert.

À l'intérieur du magazine, d'autres photos de la mannequin, chaussures à talon ou jambes attachées, ont choqué l'opinion publique qui a dénoncé une apologie de la violence.

헐 씨발 표지는 일부였네;; ㅡㅡ 미친새끼들

Posted by 메르스 갤러리 저장소 on Tuesday, August 25, 2015

Maxim Corée a tenté de défendre son numéro de septembre par l'intermédiaire de son rédacteur en chef, Young-bee Lee. "Nous avons utilisé une ambiance de film noir pour dépeindre une scène de crime. (...) Il n'y a aucun indice de violences sexuelles dans ces photos et aucun fantasme."

Des milliers de personnes ont signé une pétition sur Avaaz.org demandant le retrait des points de vente de cette édition de septembre.

La pétition réfute les arguments avancés par le magazine: "Maxim s'adresse à une population adulte et masculine. Ce n'est pas un secret. Transformer les femmes en objet sexuel, c'est leur travail au quotidien. Il semble naturel que les crimes sexuels soient sous-entendus quand un média lié au sexe met en scène un criminel masculin et une victime féminine."

Megalia 4, un site féministe coréen, a aussi répliqué en jugeant que l'explication de Maxim était "absurde". "Il y a des éléments de meurtre, de kidnapping et aucune référence à un 'crime sexuel'? Pourquoi alors la victime est une femme?"

본 표지에 대한 맥심의 답변이 어처구니가 없습니다. 살인, 시체유기 등의 흉악범죄 요소는 있지만 <성범죄적 요소>는 찾아볼 수 없다고요? 그렇다면 왜 하필 피해자 역할의 배우를 <여성>으로 선정했나요? "...

Posted by 메갈리아4 on 2015년 8월 21일 금요일

La Maxim Girl 2014, Doo-ri Jung s'est aussi exprimée au sujet de la Une. Elle a apporté son soutien à Megalia 4, ajoutant qu'elle ne poserait plus pour Maxim.

Interrogé par le HuffPost américain, un représentant de Maxim aux États-Unis s'est lui désolidarisé de la Une controversée. "Cette couverture et la série de photos publiées par Maxim Corée sont profondément troublantes. Nous la condamnons fermement."

INOLTRE SU HUFFPOST

Kim Kardashian - Paper Hiver 2014

Les plus jolies couvertures de magazine nues des stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.