NOUVELLES
03/09/2015 09:16 EDT | Actualisé 03/09/2016 01:12 EDT

Allemagne - Le Brésilien Rafinha veut devenir allemand

Le latéral brésilien du Bayern Munich Rafinha veut obtenir la nationalité allemande, même si le sélectionneur Joachim Löw ne compte pas sur lui pour la Mannschaft, a-t-il déclaré dans une interview au quotidien bavarois TZ.

"Je vis depuis 11 ans en Allemagne où j'ai été bien accueilli. Mes enfants vont à l'école ici, mon épouse adore le pays. Je veux obtenir le passeport", explique le joueur de 29 ans, assurant qu'il "étudie déjà le questionnaire" du test de naturalisation.

Qu'importe si l'équipe nationale allemande ne mise pas sur lui: "Je n'ai jamais dit que je faisais cela pour la Mannschaft. Je veux le passeport allemand pour notre avenir ici, c'est ce qui compte. La suite, on verra", souligne le défenseur aux deux capes avec la Seleçao.

Interrogé lundi sur le sujet, Löw a répondu clairement: "La question ne se pose pas pour nous. On n'a pas essayé ces dernières années d'utiliser l'équipe nationale pour accélérer une naturalisation".

Le natif de Londrina a entamé son aventure européenne à Schalke en 2005 puis a fait un crochet au Genoa (D1 italienne/2010-11) avant de rejoindre en 2011 la bavière où il a notamment participé au triplé historique championnat-Coupe-C1 en 2013.

Rafinha devra réussir un test de langue et un examen de naturalisation, un questionnaire général sur les institutions et le fonctionnement de la démocratie allemande.

sg/dhe