Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LA LA LA Human Steps n'est plus

LA LA LA Human Steps n'est plus
LA LA LA Human Steps

Le fondateur et directeur artistique de LA LA LA Human Steps, Édouard Lock, a annoncé mercredi la fin des activités de la prestigieuse troupe de danse.

Fondée à Montréal en juin 1980, LA LA LA Human Steps est reconnue partout dans le monde pour son travail novateur. La troupe a effectué nombre de tournées européennes et nord-américaines, se produisant notamment au Grand Palais du Kremlin à Moscou et au Palais Garnier à Paris.

Dans un texte publié sur le site web de la troupe, Édouard Lock explique que l'étau financier qui s'est resserré autour de son organisation, particulièrement lors de la dernière tournée, a eu raison de LA LA LA Human Steps.

« La générosité d'une grande partie de nos créanciers a permis de réduire la dette considérablement, mais les coupes qui ont suivi et la décision de n'offrir aucune garantie financière dépassant l'année en cours ne nous autorisaient plus à poursuivre. Ma lettre de démission a d'ores et déjà été envoyée à nos bailleurs de fonds et une résolution du conseil d'administration actant la dissolution de la compagnie a été signée. LA LA LA Human Steps n'est plus. Le moment est donc venu d'offrir mes nombreux remerciements et de prendre congé. »

— Édouard Lock, fondateur de LA LA LA Human Steps

Édouard Lock s'adressera aux médias mercredi après-midi à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.