NOUVELLES
01/09/2015 09:53 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Yémen: 20 morts dans des raids aériens de la coalition arabe

Vingt hommes armés, dont 17 rebelles, ont été tués dans une série de raids aériens lancés par la coalition arabe sous commandement saoudien dans le sud-est du Yémen, ont indiqué mardi des sources militaires.

Les avions de combat ont visé ces 24 dernières heures le QG de la 19e brigade d'infanterie, contrôlée par des rebelles chiites Houthis, dans la région de Bayhan, dans le nord de la province de Chabwa, aux confins de la province de Marib, théâtre de combats entre forces loyalistes et insurgés, a-t-on ajouté.

Dix-sept rebelles ont péri dans les raids et trois combattants pro-gouvernementaux ont été tués lorsque leurs positions ont été bombardées par erreur par l'aviation de la coalition, ont précisé les mêmes sources.

La coalition intervient contre les rebelles depuis fin mars en soutien aux forces pro-gouvernementales qui leur ont repris depuis la mi-juillet cinq provinces du sud du Yémen, dont celle de Chabwa, et sont engagées dans des opérations contre les insurgés notamment à Marib, à l'est de Sanaa.

Partis de Saada, leur bastion dans le nord du Yémen, les rebelles, soutenus par des unités de l'armée restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, semblent être en difficultés face à la contre-offensive des forces pro-gouvernementales, qui leur a permis notamment de reprendre Aden, la deuxième ville du pays dans le sud.

faw/tm/ras/vl

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!