NOUVELLES
01/09/2015 14:03 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Wiggins et les Canadiens s'inclinent devant les Argentins

Les basketteurs canadiens ont perdu leur premier match au Championnat des Amériques de la FIBA, mardi à Mexico. Ils ont été battus 94-87 par les Argentins. 

Andrew Wiggins et et Anthony Bennett ont chacun marqué 13 points dans le camp des perdants.

Les deux finalistes de ce tournoi se qualifieront pour les Jeux à Rio en 2016. L'équipe classée au troisième rang pourrait aussi mériter son billet pour les Jeux si le Brésil participe à la finale puisque cette équipe dispose déjà d'un laissez-passer olympique à titre de représentante du pays hôte. 

Le Canada est l'une des dix formations inscrites à cette compétition. Le Vénézueala, Porto Rico, Cuba et l'Argentine ont été jumelés au Canada dans le Groupe B. L'Uruguay, le Mexique, le Panama, le Brésil et la République Dominicaine forment le groupe A.

Les quatre premières équipes de chaque groupe accèderont au tour suivant où elles disputeront quatre matchs supplémentaires afin de déterminer les demi-finalistes.

Les points accumulés au premier tour resteront à la fiche de chaque équipe sauf ceux obtenus contre la formation éliminée d'entrée de jeu.

Le Canada jouera son prochain match mercredi contre Cuba.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!