NOUVELLES
01/09/2015 18:54 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Voici des citations du 31e jour de la campagne électorale fédérale 2015

MONTRÉAL — Voici quelques citations du 31e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«M. Mulcair, lui, prétend vouloir présenter un gouvernement progressiste, mais pour ce faire, va suivre la façon de faire et le budget de M. Harper. C'est complètement irresponsable.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, qui met les chefs néo-démocrate et conservateur dans le même panier parce qu'ils assurent tous deux qu'ils parviendront à équilibrer le budget s'ils sont au pouvoir.

-----

«L'économie canadienne dans son ensemble est en croissance, selon les chiffres de juin. C'est ça la réalité. C'est ça la réalité de la situation. Ce sont des bonnes nouvelles.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, réagissant aux plus récentes données de Statistique Canada sur le produit intérieur brut.

-----

«La seule personne au Canada qui ne sait pas ou qui ne veut pas admettre que le plan de Stephen Harper est un échec, c'est Stephen Harper.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair.

-----

«Sur les 49 (motions de l'Assemblée nationale) il y en a plusieurs importantes qu'ils n'ont pas appuyées. Il faut regarder non seulement la quantité, mais la qualité des motions et nous, c'est 100 pour cent, ce n'est pas 85.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, à propos d'un relevé du quotidien Le Devoir qui démontre que le NPD a appuyé 85 pour cent des résolutions unanimes de l'Assemblée nationale du Québec depuis 2011.

La Presse Canadienne

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!