NOUVELLES
01/09/2015 11:36 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Un nombre record de migrants arrivés dans le sud de l'Allemagne depuis lundi (police)

La police fédérale allemande a indiqué mardi que 3.500 demandeurs d'asile étaient arrivés entre lundi matin et mardi après-midi dans le sud de la Bavière (sud-ouest de l'Allemagne) en passant la frontière depuis l'Autriche, un chiffre record dans cette région.

Il s'agit du "nombre le plus important" de migrants enregistrés en un jour et demi par n'importe quel district de police en Allemagne, depuis le début de la crise migratoire à laquelle fait face l'Europe, a précisé un porte-parole de la police fédérale allemande.

Ce nombre a été enregistré entre lundi 08H00 locales (06H00 GMT) et mardi 14H30 (12H30 GMT) par le district de police de Munich, qui s'étend de la capitale bavaroise jusqu'à la frontière avec l'Autriche, a indiqué la même source.

Il confirme le premier flux record annoncé à la mi-journée, avec 2.200 nouveaux arrivants dans le sud de la Bavière entre lundi 06H00 GMT et le lendemain à la même heure.

Des centaines de migrants se sont pressés lundi dans des trains en partance de Hongrie vers l'Allemagne via l'Autriche où un total de 3.650 migrants, dont beaucoup sans visas, sont arrivés lundi à Vienne, un record cette année pour une seule journée. Mais mardi la gare de Budapest a été fermée aux migrants.

Première économie de la zone euro, l'Allemagne est devenue depuis quelques années la première destination européenne pour les migrants et se retrouve en première ligne dans la crise migratoire. En 2015, le pays s'attend ainsi à devoir recevoir 800.000 demandes d'asile, quatre fois plus qu'en 2014, du jamais vu.

Berlin a annoncé la semaine dernière avoir renoncé à renvoyer les Syriens vers leur point d'entrée dans l'Union européenne, s'engageant du même coup à les accueillir et étudier leurs demandes d'asile. Les autorités de Budapest (droite) ont critiqué cette politique, estimant qu'elle "attise les espoirs des immigrants illégaux".

bur-cfe/alf/amd

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!