NOUVELLES
01/09/2015 06:30 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Transfert - Espagne: la Ligue n'a pas enregistré De Gea au Real Madrid

La Ligue de football professionnelle (LFP) espagnole a indiqué mardi qu'elle n'avait pas "inscrit" comme joueur du Real Madrid le gardien de but David de Gea, dont le transfert de Manchester United aurait échoué, selon la presse, parce que le contrat aurait été envoyé trop tard.

Le gardien de Manchester United "simplement, n'est pas inscrit" au championnat espagnol comme joueur du Real Madrid, a affirmé mardi à l'AFP un porte-parole de la ligue, sans livrer de détails sur l'échec apparent du transfert du joueur.

Selon plusieurs médias espagnols, son recrutement par le Real Madrid n'aurait pu être validé dans la nuit de lundi à mardi parce que le contrat serait arrivé avec retard à la Ligue, passé l'heure fatidique de minuit (heures locales, 22h00 GMT), alors que le mercato estival était déjà fermé.

La LFP n'a d'ailleurs pas officialisé le transfert sur son site internet à l'inverse des autres mouvements menés à bien lundi.

Le Real Madrid s'est refusé à confirmer ou infirmer cette information mardi matin. "Nous n'avons été informés de rien à ce stade", a simplement commenté un porte-parole du club contacté par l'AFP.

"Maintenant, tout est annulé, sauf nouveau retournement inattendu", a tranché le journal AS. "Les premières informations laissaient penser que Manchester avait envoyé tard la documentation requise. Mais Madrid assure détenir la preuve informatique qui montre que le club anglais a envoyé le document à 23h59 et qu'il l'a transmis juste après à la Ligue."

Jusqu'à lundi, il semblait convenu entre les deux clubs que l'Espagnol De Gea, 24 ans, rejoindrait le Real Madrid pour une somme proche de 30 millions d'euros tandis que le portier costaricien Keylor Navas, 28 ans, ferait le chemin inverse pour 10 à 15 millions.

kca/gr/lbx/mck/mam

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!