NOUVELLES
01/09/2015 14:04 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Mulcair dit que la récession est le résultat des politiques des conservateurs

KELOWNA, C.-B. — Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, estime que les chiffres de Statistique Canada prouvent que le plan conservateur pour l'économie canadienne ne fonctionne pas.

Statistique Canada a confirmé, mardi matin, que le pays est en récession technique, ayant enregistré deux trimestres consécutifs de recul du produit intérieur brut.

M. Mulcair a réagi à la nouvelle à Kelowna, en Colombie-Britannique, où il poursuit sa campagne. Le chef néo-démocrate n'a pas hésité à attribuer la responsabilité de la récession au gouvernement conservateur et à Stephen Harper.

Il a répété que le plan économique du premier ministre sortant est un échec et que seul M. Harper ne s'en est pas encore rendu compte. M. Mulcair a souligné la perte de 400 000 emplois dans le secteur manufacturier, a rappelé qu'il y a 200 000 chômeurs de plus maintenant qu'en 2008, au moment de la dernière récession.

Le sombre tableau que dresse le chef néo-démocrate contraste avec la lecture conservatrice des chiffres de Statistique Canada. M. Harper, en campagne à Burlington, en Ontario, a insisté sur le fait que le mois de juin a enregistré une croissance par rapport à mai, signe, selon lui, que les choses vont bien.

La Presse Canadienne

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!