NOUVELLES
01/09/2015 15:13 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Liban: l'ensemble des militants occupant un ministère évacués de force (organisateurs)

La police anti-émeutes a évacué de force mardi l'ensemble des militants de la société civile qui avaient occupé le ministère de l'Environnement pour protester contre son incapacité à régler la crise des ordures, selon les organisateurs.

Imad Bazzi, l'un des organisateurs de la campagne citoyenne "Vous puez" à l'origine d'un vaste mouvement de protestation contre la paralysie de l'Etat et la corruption, a affirmé que la police avait évacué "en les bousculant" quatorze militants qui se trouvaient encore à l'intérieur du ministère.

"Ils nous ont obligés à sortir par la force, ils ont chassé les médias, coupé l'électricité, ils nous ont bousculés dans les escaliers étage par étage. Notre sit-in était pacifique mais ils ont eu recours à la violence" a-t-il ajouté.

On ignorait si le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk était parvenu à sortir du bâtiment où il était présent durant le sit-in qui avait été observé par les militants dans un couloir proche de son bureau, avant leur évacuation.

Quelques heures plus tôt, des dizaines de militants avaient été évacués de force par la police, dont certains avaient été frappés selon les organisateurs de la campagne anticorruption. Parmi eux figure l'un des organisateurs, Lucien Bourjeily, qui a été blessé et hospitalisé, a indiqué la Croix rouge libanaise.

ram/tp/vl

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!