DIVERTISSEMENT
01/09/2015 08:28 EDT | Actualisé 01/09/2015 08:29 EDT

Le rockeur David Bowie compositeur d'une comédie musicale sur Bob l'éponge

Sophie Duval/EMPICS Entertainment
New mural painted by James Cochran aka Jimmy C showing the image of Bowie from the cover of his 1973 album Aladdin Sane painted in Brixton, London.

L'extravagant vétéran de la scène rock David Bowie va diriger les compositeurs d'une comédie musicale adaptée du dessin animé Bob l'éponge, a annoncé mardi l'Oriental Theatre de Chicago où se jouera à partir de juin la pièce consacrée au célèbre personnage quadrangulaire.

Le chanteur britannique de 68 ans travaillera à mettre en musique les aventures de l'éponge jaune avec les rockeurs américains de The Flaming Lips et They Might Be Giants, la star pop des années 1980 Cyndi Lauper ou le compositeur John Legend.

Des membres du légendaire groupe de hard rock Aerosmith participeront aussi à l'écriture de cette comédie musicale jouée à partir du 7 juin et pour un mois à Chicago (Illinois, nord des Etats-Unis), avant de partir pour Broadway à New York.

Depuis ses débuts en 1999, les aventures de Bob, l'éponge jaune à visage humain et de son ami Patrick l'étoile de mer ont rencontré un important succès sur la chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon et ailleurs dans le monde comme en France.

Les petits personnages sous-marins ont conquis de nombreux fans adultes, dont le président américain Barack Obama, mais aussi les critiques de chrétiens conservateurs réprouvant des passages qui font selon eux allusion à l'homosexualité.

David Bowie qui a sorti en 2013 son 24e album The Next Day, a aussi écrit la musique de la comédie musicale "Lazarus", une pièce de science fiction dont la première sera jouée à New York en novembre.

Il avait joué en 1976 dans le film L'homme qui venait d'ailleurs dont s'inspire Lazarus, mais n'a pas l'intention de faire montre de ses talents d'acteurs dans l'une ou l'autre des deux comédies musicales.

Galerie photo David Bowie is... Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!